Les commentaires des Agriculteurs et des Exploitants varient considérablements en termes de variétés, de types de cultures, de zones de production, etc. Certains sont très pessimistes, tandis que d'autres estiment que la récolte sera meilleure que celle de l'année dernière dans plusieurs zones de productions. En raison de ses disparités, il sera difficile d'obtenir une image claire du potentiel réel de la récolte de cette année. Toutefois, il semble y avoir un consensus sur le fait que les chiffres préliminaires devront être revus à la baisse, même si, à notre avis, cette révision ne devrait pas être significative à ce stade.
Quant à la qualité des premières livraisons, nous pouvons la qualifier de moyenne à élévée, et les claibres, comme nous l'avions prévu il y a quelques temps, sont moyens et grands. Il serait donc souhaitable de connaître à l'avance les besoins en petits calibres afin de pouvoir établir les prévisions et les réservations correspondantes.
Du côté de l'Amande Bio, nous restons optimistes et confiants que les pluies printanières ont contribué à la poursuite de la croissance de la récolte, comme nous l'avions prévu. Cependant, nous devons attendre la mi-septembre ou la fin septembre pour confirmer si les attentes sont satisfaites.
Enfin, nous continuons d'observer une tendance à la hausse des prix en raison de l'offre limitée suite aux récentes augmentations. Au cours des prochaines semaines, nous devrons voir si la demande s'ajuste au niveau d'offre plus élevé prévu, ce qui nous permettra d'évaluer la tendance future.