Evolution récolte Amandes - 3 février 2022

Retour : Actualités  
Evolution récolte Amandes - Tradifruit

Février 2022

MATURATION DES FRUITS 

Comme vous pouvez observer, la floraison s’intensifie de jour en jour chez les variétés précoces, atteignant une floraison pleine, comme on peut le voir sur certaines photos.

Pendant ce temps, dans la même région, d’autres variétés doivent encore attendre 2/3 semaines avant le début de la floraison.

Cette grande diversité de zones et de variétés contribue à réduire chaque année les dégâts causés par d’éventuelles gelées, ce qui, combiné à l’augmentation incessante des nouvelles plantations, garantira une grande disponibilité d’amandes de grande qualité pour les prochaines années en Espagne.

Les conditions climatiques sont restées inchangées avec des températures nocturnes basses et une ambiance agréable pendant la journée, ce qui contribue au bon travail des abeilles comme vous pouvez le voir sur certaines photos. L’absence des précipitations dans la plupart des zones de production reste préoccupante, ce qui pourrait entraîner une baisse des récoltes, puisque plus de 80% de la production espagnole est produite en milieu pluvial.

Dans le cas de BIO, les commentaires seraient similaires car, à l’exception de différences évidentes dans les traitements, l’évolution de la récolte suit le même cycle naturel et seul le froid peut causer des dommages plus importants car une partie importante de la production se trouve dans des régions plus élevées que la moyenne et donc plus froides.

MATURATION 2022