Evolution de marché - 17 février 2022 Février 2022

Retour : Actualités  
Evolution de marché - Tradifruit

Amandes Californie 

En janvier, la NASS a publié les chiffres de la récolte de 2021 qui s’élèvent à 2,90 milliards de livres. Selon le rapport de Almond Board California ; l’importation des amandes a connu une baisse de 16% sur le marché (-26% en Europe, -25% au Moyen orient, -19% en Asie). On remarque que les amandes se sont moins vendues au niveau de l’Europe. Cependant vu ces données, il est encore trop tôt pour prévoir la tarification sur le marché et ce malgré que les récoltes n’aient pas été bonnes en 2021.

Amandes Espagne 

Les variétés traditionnelles sont en pleine floraison ou même en chute de pétales. Pendant ce temps, les variétés à floraison tardive sont toujours sans fleurs, bien qu’elles soient sur le point de commencer la floraison.

Le temps est splendide, avec des températures douces le jour(15°/20°C) et modérées la nuit ( 2°/9°C) avec du soleil, ce qui favorise le travail des abeilles et un pollinisation correcte. Toutefois, nous ne pouvons laisser sans mentionner la sècheresse présente en Espagne et qui ne laisse présager aucun signe d’amélioration à court terme. Il est donc difficile de connaitre les conséquences finales de ces conditions, mais il est clair que si elles continuent, elles auront un impact négatif sur la prochaine récolte.

Noisettes Turquie 

L’agence TMO a récemment mis sur le marché 20 000 tonnes de son stock de noisette à un prix plus élevé, afin d’inciter la demande. Cependant, dû à la pandémie le marché reste sans mouvements, car les marchandises sont bloquées dans les dépôts de clients et de fournisseurs.

Noisettes Italie 

Nous constatons que cette année d’autres variétés de noisettes, tel que la Mortarella, la Giffoni et la Longue de Naples, attire plus d’attention pour leur bonne qualité à des prix plus intéressants. En ce qui concerne les Noisettes Romaines et Piémont, présents une importante augmentation de prix, conséquence des mauvaises récoltes. Toutefois, nous attendons une normalisation de prix avec l’enlèvement de restrictions du au covid, l’arrivé des températures plus douces et l’estimations d’une bonne récolte 2022

EVOLUTION MARCHE